Le Groupe de conseil en droit international public (PIL Advisory Group) dispose d’une équipe d’experts de premier plan sur l’ensemble des domaines relevant du droit de la mer et de la gouvernance des océans, ayant une expérience spécifique en matière de délimitation des frontières maritimes et des enjeux juridiques et environnementaux de l’exploitation des ressources naturelles de la mer, spécialement dans les zones maritimes disputées.

Notre groupe d’experts est actif dans la recherche juridique sur les problèmes majeurs du droit de la mer, avec une specialisation sur les défis contemporains tels que l’impact du changement climatique et de la montée du niveau des océans, l’importance croissante du développement durable des ressources océaniques, l’émergence de nouvelles menaces pour la sécurité maritime, et les nombreux différends non encore résolus portant sur les frontières maritimes. Nous mettons en oeuvre une assistance sur mesure, sous la forme de conseil juridique et d’aide à la prise de décision, et de développement des capacités, au profit d’Etats souverains et d’autres acteurs. Nous avons une expertise spécifique en matière d’assistance dans le règlement pacifique des différends concernant les zones maritimes.

Notre groupe d’experts délivre également des cours et des formations, et organise et participe à des conférences et ateliers sur l’ensemble des matières relevant du droit de la mer.

Nos experts

Pierre-Emmanuel Dupont

David M. Ong

Vasco Becker-Weinberg

 

Pratiques liées

Frontières terrestres